Frédéric Mitterrand : honte... aux média et aux politiques qui se croient "propres" !!

Publié le par Diplomate0669

Lorsque dans la semaine le Front National, par l'intermédiaire de Marine Le Pen, attaquait le Ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, je me suis dis "ah voilà que le FN refait parler de lui en se discréditant"... Mais quelle n'a pas été ma surprise en voyant que de nombreuses personnalités de gauche et même de droite ont corroboré les propos du parti d'extrême droite.

 

Le neveu de l'ancien Président de la République est accusé de faits apparemment vécus il y a une vingtaine d'année et retranscris dans un livre publié il y a 4 ans. Lors de sa sortie, la critique avait salué la qualité d'écriture du livre qui n'est « ni un récit, ni un roman ». Mais désormais les attaques fusent par rapport à l'ambiguité de certains propos liés au tourisme sexuel et à la pédophilie.

Face à cette fusillade médiatique et politique le Ministre de la culture s'est défendu des insinuations faites qu'il aurait payé en Thaïlande pour coucher avec des mineurs. Selon lui les faits sont tout autre. Il ne nie pas d'avoir payé des relations sexuelles mais la nuance est de taille puisque cela se serait fait avec des « adultes » consentants.

 

 

 

Même si la prostitution n'est pas facilement défendable, je voudrais simplement donner mon avis. Bien évidemment je condamne la prostitution qui exploite les personnes, comme on peut le voir en France avec toutes les jeunes filles (souvent mineures) en provenance des pays de l'Est et qui sont tout bonnement exploitées. Mais ne disons nous pas parfois que la prostitution est « le plus vieux métier du monde » ? Personnellement je ne vois rien qui soit choquant... à condition bien sûr que la (ou le) prostitué(e) le fasse de façon « libre ». Aussi, je crois bien que si Frédéric Mitterrand n'était pas homosexuel et qu'il avait payé pour une relation sexuelle « hétéro » on l'aurait probablement traité de coquin, avec quelques railleries en prime, mais étant donné qu'il s'agit d'une histoire de même sexe, et qui plus est entre garçon, alors là l'acte est vraiment perçu comme sale et inadmissible.

 

En tout cas je ne serait pas plus long, mais je tiens à préciser que je soutiens Frédéric Mitterrand qui a reconnu avoir fait « une erreur », ce qui est vrai... mais il n'y a pas mort d'homme, alors j'aimerais bien que l'ensemble de la classe politique s'occupe davantage des préoccupations des français en matière d'emplois par exemple, et quelle arrête de se ridiculiser comme si elle se trouvait dans une cours de récréation pour maternelle... car la vie privée des hommes politiques ça passe loin de mes préoccupations et quoiqu'on en dise, quelque fonction que l'on puisse occuper, nous restons avant tout des êtres humains avec nos faiblesses et nos failles, alors s'il vous plaît il faudrait peut-être penser aussi a arrêter de condamner l'émotion d'un ministre qui est obligé de se mettre à nu (expression peut-être mal choisie en l'occurence...) pour expliquer ses actes.

 

 

Pour tenté de faire votre avis ou bien pour essayer de comprendre un peu plus « l'affaire Mitterrand », voici en lien la vidéo complète de son intervention sur TF1 le 8 octobre dernier.

 

http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,4837648,00-une-erreur-oui-un-crime-non-une-faute-meme-pas-.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article